Vendredi 6 Décembre 2013 Mise Hors-Gel du moteur

Je suis monté à Arzal du 3 au 6 Décembre principalement pour mettre le moteur Hors-Gel; je n’ai pas pu monter avant, le Chrysler ayant décider de me laisser tomber une fois de plus (radiateur laissant fuir le liquide de refroidissement par tous les bouts).

arrivé à Arzal le 3 à 17heure 45.

Arrivée à Arzal en mçeme temps que la nuit.

Le lendemain matin, après une petite ballade au bord de l’eau:

La vilaineLa vilaine

je fais tourner le moteur un petit 1/4 d’heure en envoyant de l’eau dans le filtre. J’ai trouvé de petites moules dans celui-ci en le nettoyant. Puis je remplace l’eau de refroidissement par du liquide de refroidissement protégeant jusqu’à -20°, et je passe ainsi 10L de liquide. L’hiver peut maintenant s’installer, le moteur est protégé.

je rejoins Jérôme et Marie-Claude en vacances qui squattent un studio à Arzon; Didier Damey vient depuis Quimper nous retrouver, et nous allons manger au Crousty, où Didier vient de passer 15 jours a essayer de vendre son bateau aux milles Sabords. Lieu prédestiné, nous mangeons au « Cap Horn », et Didier indique sur le set de table la route qu’il compte prendre autour du cap mythique.

 Retour à Arzal, je fais un tour de parc et remonte à bord ce dont je vais avoir besoin le lendemain pour fixer la Table.

Jeudi

Je fais un premier montage à blanc de la table :

La Table du Carré

 

C’est la validation du nouveau plancher. Il tombe impeccablement, je n’ai rien à reprendre sur le plancher. Il faudra juste que je trouve une technique de fixation de celui-ci.

 

Je peux donc attaquer le montage des nouveaux pieds de table ; d’abord sur le plancher à l’aplomb des varangues, puis sous la table, en position « nuit » le plateau étant bloqué entre les sièges. Découpage des tubes de pieds « nuits » à la disqueuse, jusqu’à obtenir la hauteur exacte nécessaire, et fixation des plateaux sous la table.

La Table du Carré, position "nuit" La Table du Carré, position "nuit"

 

Passage en position « jour » pour validation, Tout va bien :

La Table du Carré, position "Jour" La Table du Carré, position "Jour"

 

Entre temps, j’ai pris le repas dans ma cantine habituelle, et fait un petit tour pour voir les travaux en cours sur l’écluse du barrage : Les portes doivent êtres démontées pour désamiantage et peinture, entre autres.

Les travaux qui vont durer du 15/11 au 14/02/2014 Les travaux qui vont durer du 15/11 au 14/02/2014 Les travaux qui vont durer du 15/11 au 14/02/2014

L’objectif est atteint, retour à la maison programmé pour le lendemain. Je ramène la table et le plancher pour les finitions du plancher et poncer la table.

Vendredi :

Chargement de la voiture et retour.

Chargement de la voiture pour retour

 

 

 

 

 

 

À propos de Jean MILLON

Skipper/Propriètaire du Trismus 32 "TAWAK"
Ce contenu a été publié dans 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.