Archives de l’auteur : Jean MILLON

À propos de Jean MILLON

Skipper/Propriètaire du Trismus 32 "TAWAK"

Bonne Année 2015

Bonne Année 2015 WordPress:J'aime chargement…

Publié dans 2015, Journal de bord | Laisser un commentaire

Mi-mai, Marinette doit solder ses congés, son état de santé lui permet de partir sur TAWAK , En chemin, nous nous arrêtons chez mon frère François pour lui donner l’ancienne ancre de TAWAK, une CQR de 30 livres pour son nouveau bateau … Continuer la lecture

Publié le par Jean MILLON | Commentaires fermés

Début Avril, après un hivers marqué par une attaque de Polyarthrite Rhumatoïde pour Marinette, attaque qui lui impose plus d’un mois d’arrêt de travail, avec une période de grande invalidité, je remonte en Bretagne. C’est le premier voyage avec le Grand C4 Picasso … Continuer la lecture

Nouvel an 2014 à Arzal

Avec Marinette, nous passons la fin d’année 2013 et le début 2014 dans TAWAK. Nous sommes montés le 27 décembre, après un réveillon de Noël chez Gaston, avec toute la famille. Au programme: repos. Premier jour: ballade en voiture le long de … Continuer la lecture

Publié dans 2014 | Marqué avec , | Commentaires fermés

Synthèse 2013

Bonjour Le projet initial pour 2013 était la Baltique, notamment Helsinki , Stockholm, et beaucoup de mouillages dans les petites îles entre les deux, ou au sud-est de Stockholm  Ce projet a dû être abandonné, suite à la dégradation de santé de mon beau-père, qui nécessitait la présence régulière de … Continuer la lecture

Publié dans 2013 | Marqué avec , , , , , , , , | Commentaires fermés

Vendredi 6 Décembre 2013 Mise Hors-Gel du moteur

Je suis monté à Arzal du 3 au 6 Décembre principalement pour mettre le moteur Hors-Gel; je n’ai pas pu monter avant, le Chrysler ayant décider de me laisser tomber une fois de plus (radiateur laissant fuir le liquide de … Continuer la lecture

Publié dans 2013 | Laisser un commentaire

Lundi 4 juin 2012 Lisbonne

Je resterai à Lisbonne jusqu’au samedi 9 juin, attendant une bonne météo pour remonter jusqu’à Porto. En attendant, balade le long du Tage et visite de la ville. Un système de pass permet d’utiliser tous les transports en commun avec un billet … Continuer la lecture

Publié dans 2012 | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Vendredi 1 juin 2012 De Lagos à Lisbonne en Solitaire

La météo est bonne pour le 1/5, avec vent dans le bon sens. Malheureusement, il est trop fort dans la journée pour me permettre de manœuvrer dans le port assez étroit, et avec attente pour que la passerelle s’ouvre. le départ ne se fait qu’à 16h30. … Continuer la lecture

Publié dans 2012 | Marqué avec , | Commentaires fermés

Lundi 28 mai 2012 De Gibraltar à Lagos en solitaire

Départ en solitaire, sortie sans problème de Marina’s Bay marina en fin de matinée, sans vent, sous un soleil voilé. La Grande voile est envoyée, mais le vent ne permet pas d’avancer, c’est donc au moteur que je traverse la baie de … Continuer la lecture

Publié dans 2012 | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Mercredi 16 mai 2012 Gibraltar

Après cette première nuit je ne me sent pas très bien, je n’ai quasiment pas dormi, mon coeur a tapé toute la nuit, avec un rythme complètement irrégulier; au matin, ma tension est de 10/6 avec un pouls à 60 (Alors que je me soigne pour hypertension, … Continuer la lecture